Archives 2014

"Un kilomètre à pied" - Les belles randonnées d'Europe - 5 émissions sur Arte

Rédigé par Arnaud - - Aucun commentaire

bradley-mayhew.tbJe vous présente une belle série d'emissions qui a été diffusée cette semaine entre 19h et 20h sur la chaîne de télévision Arte, à laquelle il ne fallait pas rater pour les amateurs de randonnées. Cette serie de cinq épisodes de 45 minutes était sur des randonnées effectué avec le globe-trotteur britannique Bradley Mayhew, parmi les plus belles d'Europe. La première émission a commencé dans le sud-ouest de l'Angleterre, où le sentier côtier le plus long d’Europe (plus de mille kilomètres) court du Dorset par la pointe de Cornouailles jusqu’à la ville portuaire de PlymouthDeuxième émission sur le sentier de grande randonnée de Sarre-Hunsrück, un des plus populaires d’Allemagne. Partant de la frontière entre le Luxembourg, la France et l’Allemagne, il serpente sur 220 km à travers la Rhénanie-Palatinat jusqu’à la ville d'Idar-Oberstein. Puis c'est sur L'île de Majorque que notre randonneur nous oemmène par des paysages méconnus parsemés d'oliviers, de chênes liège et de cultures en terrasse. Pour les découvrir, il faut emprunter les chemins reliant les anciens relais de poste par des sentiers cavaliers. Puis une très belle émission, quand le célèbre auteur de "L’île au trésor", Robert Louis Stevenson, publie en 1879 "Voyage avec un âne dans les Cévennes", l’un des premiers récits littéraires de ce type, il venait d'arpenter en douze jours les 220 kilomètres qui séparent Le Puy en Velay de Saint-Jean-du-Gard. Nous terminons ce joli périple de cinq jours par la Crète où elle aussi désormais à son sentier européen de grande randonnée, même s'il n’est pas toujours très bien balisé ! Accompagné d'une Crétoise de souche, le globe-trotteur britannique Bradley Mayhew part du massif montagneux à l'Ouest avant de rejoindre les eaux turquoise de la lagune d'Elafonissi puis les fameuses gorges de Samaria.

Je vous invite donc à voir ou revoir ces belles émissions sur Arte, en suivant ces liens :


http://www.arte.tv/guide/fr/048539-001/un-kilometre-a-pied


http://www.arte.tv/guide/fr/048157-003/un-kilometre-a-pied

http://www.arte.tv/guide/fr/048539-002/un-kilometre-a-pied

http://www.arte.tv/guide/fr/048157-001/un-kilometre-a-pied

http://www.arte.tv/guide/fr/048539-004/un-kilometre-a-pied

 

Bradeley Mayhew a aussi un site personnel intéressant avec de belles photos (surtout celles du Tibet) que vous pouvez découvrir : http://bradleymayhew.blogspot.fr

Costa Rica - "Richesses de la nature" - (juin 2014)

Rédigé par Arnaud - - Aucun commentaire

dsc_7359.tbLe Costa Rica se situe entre le Panama et le Nicaragua. Ce petit pays d'Amérique Central est riche d'une nature très variée et vraiment fantastique. Quelques parcs naturels parmi les plus importants du Costa Rica, comme le Corcovado, le Ricon de la Vieja pour les plus connus, et que nous avons visités regorgent d'espèces d'animaux et de végétaux assez diversifiées sur ce continent. Ce pays est l'un des rares en Amérique du Sud et aussi dans le monde à préserver une biodiversité des plus incroyables et des plus belles. Pour protéger autant ces biens naturels, le Costa Rica a établi des règles strictes, afin de montrer aux visiteurs son patrimoine naturel, qui font de ce pays une vitrine d'une immense beauté. Pour ne pas changer, je suis parti encore avec un groupe de Terres d'Aventure pour marcher et surtout observer cette belle faune et flore du Costa Rica. Ce trek a complètement tranché par rapport aux voyages de randonnées que je faisais jusqu'à maintenant. Cette fois-ci je n'ai pas visité des beaux monuments, ou aller à la rencontre de peuples lointains, mais rencontrer uniquement la nature dans son état authentique et sauvage. Ce séjour m'a vraiment conquis par ce que j'ai pu observer.

Lire la suite de Costa Rica - "Richesses de la nature" - (juin 2014)

Sortie des nouveaux catalogues 2014 de Terres d’Aventure

Rédigé par Arnaud - - Aucun commentaire

dsc_6766.tbVoici les nouveaux catalogues 2014 de Terres d’Aventure qui ont été publiés début janvier. Comme chaque année ces catalogues représentent l’ensemble des voyages qui sont organisés par Terdav dans le monde entier. Ces catalogues sont très beaux et bien faits, il y a une courte description des séjours ainsi que leur durée et surtout de belles photos. Cette brochure est une belle vitrine et elle met bien en valeur les voyages de cette agence. Vous aurez néanmoins plus d’informations sur leur site pour chaque voyage avec des commentaires publiés par les clients de cette agence : http://www.terdav.com.

Vous pouvez bien sûr commander sur le site les nouveaux catalogues à cette adresse : http://www.terdav.com/informations/brochure. Ces brochures sont gratuites et elles arriveront dans quelques jours dans votre boite aux lettres.

Evidemment si je parle de la première fois de ces catalogues c’est que j’ai deux de mes photos qui ont sélectionnées. Vous les trouverez dans les séjours sur le Pérou en page 288 – « Rencontres en pays Inca » et 289 – « Balade péruvienne ». Je suis très fier de ces photos, surtout de la vue sur le Machu Picchu au levé du soleil. C’est pour moi une belle reconnaissance en tant qu’amateur de photographies. Vous pouvez voir ces photos dans l’article sur le Pérou de mon site Internet : http://www.globe-trotteur.fr/perou-pays-des-incas